Les hommes jardiniers

Note moyenne 
Caroline Laffon et Martine Laffon - Les hommes jardiniers.
A quoi rêvent les jardiniers entre ciel et terre ? Quelle est cette étrange passion qui les pousse dès la belle saison à fleurir parfois pas plus... Lire la suite
40,60 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

A quoi rêvent les jardiniers entre ciel et terre ? Quelle est cette étrange passion qui les pousse dès la belle saison à fleurir parfois pas plus grand qu'une jardinière de balcon ? Suivre le rapport particulier de l'Homme à son jardin, c'est remonter le temps et parcourir le monde. Comment recréer des paradis, exposer sa richesse et sa puissance dans l'opulence de son verger, pourquoi rapporter de pays lointains des espèces rares, faut-il apprendre à maîtriser savamment son harmonie, le laisser buissonner, ou encore l'orner d'un nain ? Telles furent ou sont toujours sous toutes les latitudes, les préoccupations de bien des jardiniers, qu'ils soient princes ou ouvriers. Du premier originel au dernier, celui des morts, le jardin se fait tour à tour symbolique ou nourricier, éphémère ou intemporel, utile ou sacré. Il se peuple souvent de statues, d'un bestiaire, de fontaines et de cabanes pour mieux dévoiler les imaginaires, mais aussi plus prosaïquement de mobilier en fer forgé ou de barbecue. Les Hommes Jardiniers est tout sauf un catalogue des plus beaux jardins et préfère aller à la rencontre des jardiniers chinois, indiens, japonais, marocains et bien d'autres encore en racontant leurs histoires aux quatre coins du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-057450-0
  • EAN
    9782020574501
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.4 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Caroline Laffon a beaucoup voyagé et son regard de documentariste lui a permis cette fois de faire un tour dans les jardins du monde. Martine Laffon, en philosophe, sait qu'il faut cultiver son jardin, c'est sans doute ce qui l'a poussée à découvrir aussi celui des autres et à en révéler les secrets. Elle a publié de nombreux livres tant pour adultes que pour enfants. Ensemble, elles ont déjà cherché dans d'autres ouvrages à savoir comment différentes cultures imaginent et inventent leur propre monde : Enfants d'ailleurs, Médecines d'ailleurs, aux éditions de la Martinière, Jour de Noces aux éditions du Seuil.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés