Les grands magasins, des origines à 1939 - Beau Livre

Note moyenne 
Comme Notre-Dame ou la Tour Eiffel, les Grands magasins représentent Paris. Et pourtant, ils ont à peine plus de cent cinquante ans ! Les Grands magasins... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Comme Notre-Dame ou la Tour Eiffel, les Grands magasins représentent Paris. Et pourtant, ils ont à peine plus de cent cinquante ans ! Les Grands magasins sont nés du grand élan libérateur de la Révolution qui supprima le carcan des corporations. A l'heure où les déplacements se faisaient à pied, ils se sont développés dans le centre de la ville grâce aux omnibus, premiers transports publics. A la fois temples de la consommation et miroirs aux alouettes, ils ont cherché à séduire, d'où cette architecture fonctionnelle et séduisante faite de légèreté, de lumière et d'élégance.
Mieux qu'aucun autre type de bâtiment, les Grands magasins expriment la société du XIXe siècle, son désir de paraître autant que son souci du travail bien fait. Ils furent les premiers à utiliser la structure métallique, l'éclairage au gaz puis à l'électricité, les ascenseurs... En un mot, ils furent le lieu de la modernité. A ce titre, ils restent plus qu'un exemple, un modèle à méditer et à savourer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37497-005-9
  • EAN
    9782374970059
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    1.074 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

38,00 €