Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
La Normandie, celle des vacances, des baignades au rythme des marées et des caprices du soleil. Un homme, dans une grande maison d'un autre temps, seul....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 3 décembre
En librairie
Résumé
La Normandie, celle des vacances, des baignades au rythme des marées et des caprices du soleil. Un homme, dans une grande maison d'un autre temps, seul. A sa mort, son père et son fils, se retrouvent sur sa tombe, ils ne se connaissent pas, vont se découvrir, tisser des liens au travers du scénario imaginé par le défunt et nouer les fils rompus d'une lignée familiale jusqu'alors engloutie.
Jean-Michel Lebas est né à Tunis en 1960. Il grandit dans le sud de la France. Successivement comédien, informaticien, formateur, statisticien. Aujourd'hui il vit entre Paris, Trouville et Barcelone.