En cours de chargement...
1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfréd, neuf ans, a un prénom dont l'accent aigu lui déplaît, une mère qui picole trop et un grand-père qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore traîner au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui lui apprennent la vie. Avec l'aide de son Vénérable Papi, il va décider de passer le cap de ses dix ans en établissant une liste de voeux à réaliser avant le grand jour.
Rencontrer un vrai cow-boy, boire de la trouspignôle ou encore conduire un tracteur marqueront le début d'une série d'aventures aussi rocambolesques que réjouissantes. De voeux gâchés en moments de pure félicité, il va vivre l'année la plus incroyable de sa vie. Maude Mihami nous offre avec Les Dix Voeux d'Alfred un premier roman d'une grande drôlerie qui pose un regard tendre sur le monde de l'enfance.
Cow-boy, loto et Biscotte
Alfréd est un jeune garçon de 9 ans qui vit dans un petit village en Bretagne avec comme seule compagnie son "vénérable grand-père" et sa mère qui boit un peu trop. L'année de ses dix ans, il décide d’exaucer dix vœux qu'il a écrit dans un petit carnet. Avec ses dix vœux, Alfréd nous emmène avec lui dans une aventure sympathique et peu commune.
J'ai passé un très bon moment pendant la lecture de ce livre. Maude Mihami a une plume joyeuse. C'est un roman drôle qui sait être émouvant quand il le faut. Les personnages sont charmants, tendres et très attachants. L'écriture est fluide et l'histoire pleine de douceur.