Une auteure totalement inconnue, je peux vous dire que je vais m'empresser de lire "Notre par de nuit" " Les danger de fumer au lit "est un recueil de 12 nouvelles, qui décapent. Je suis totalement hors de ma zone de confort, mais la je suis régalée. Je m'épate moi même. Des histoires glauques, terrifiantes, dérangeantes, un univers malsain, d'une extrême noirceur. Un mélange de nouvelles , où le surnaturelles, les fantômes, des corps en putréfactions ,d'autres sont plus soutenables, mais toujours un coté malsain formant un cocktail explosif .La jalousie de certains personnages, les
poussent, à l'enévitable,. L'auteure ne tergiverse dans les descriptions au delà de l'impensable, des scènes d'abus sexuelles, des violences en tout genre, sont brut de pomme. Une nouvelle, m'a mis vraiment mal, a l'aise, des jeunes filles, où leur idole est décédé, profane sa tombe et se délecte de son corps.
L'auteure nous plonge dans les méandres de la folie sans un point de retour.
A travers ce recueil Marina, passe un message, sur le passé des son pays ,l'Argentine, notamment sur le système politique, la dictature, et les atrocités en tout genre et le problème des narcotrafiquants.
Ces nouvelles , nous font avancer, dans un monde oppressant, suffocant, terrifiant .
Un roman à découvrir.
Ce recueil de ces
nouvelles est destiné un public averti.
Les dangers de fumer au lit
Des nouvelles où l'inquiétude effleure la réalité, où la légende semble inspirer le réel, où nier l'effroi est impossible, tout autant qu'imaginer avoir le pouvoir de se prémunir du cauchemar. D'où la question : n'est-ce pas tout bonnement la réalité, la véritable inquiétude ?
Il y a comme une clause d'enfermement chez Mariana Enriquez, l'horreur coincée de manière perpétuelle dans le décor. Que ses protagonistes soient fous ou bien en passe de le devenir, vivant à l'extrême rive de l'obsession, que la terreur que leur inspire la vie soit de nature à les acabler chaque jour davantage, que la malédiction soit reine de la cité et que rien ni personne n'y peut rien changer, nous ne sortirons pas d'ici vivant !
Un recueil de nouvelles rare, d'une précision maléfique, un jeu de ricochets en paquet d'os formant un squelette délicieusement dangereux.