En cours de chargement...
Condamné au repos après un accident de montagne, Henri Payen d'Orville, artiste peintre et fils de riches soyeux lyonnais, a ses habitudes au café du village d'une vallée savoyarde, parmi les vieux du pays dont le plus tonitruant, surnommé la Banquise, s'enivre d'alcool autant que de poésie. Lorsque le café est vendu, le nouveau patron, Francky, indélicat et hâbleur, s'aliène la clientèle, mais sa serveuse, Lili, aussi douce qu'il est brutal, sait regagner les coeurs.
Blessée par la vie, Lili se sent une proximité avec Henri, qui désespère de sa guérison. Cependant, quand elle accepte l'offre du convalescent de venir chez lui quelques heures chaque jour pour l'aider dans son quotidien, Francky y voit une trahison. Sommée de prendre parti, Lili va devenir l'enjeu d'une rivalité qui fera basculer les uns et les autres dans la tragédie...
Le café des amis
"Les buveurs de ciel" sont les habitués du café "Les 3 tilleuls" dans la vallée du Haut-Giffre. Il y a le juge, la Banquise, l'artiste et les autres.
Le café, c'est leur refuge où ils se racontent les nouvelles, les ragots et les histoires plus anciennes.
Un matin, un nouveau patron est derrière le bar. Il est venu avec la belle Lili.
En montagne, on n' aime pas les changements. "On a besoin de temps pour se connaître, s'apprivoiser."
Et là, tout va changer.
Patrick Breuzé nous fait entrer dans ce petit monde, aux personnages attachants et nous dévoile des visages de la Haute-Savoie.