En cours de chargement...
Vasco et Djib sont inséparables depuis toujours. Turbulents, pas vraiment délinquants, les deux banlieusards partagent aussi bien les bêtises, les rires que les bleus. Leur dernière rixe est pourtant celle de trop... Leurs parents décident d'employer les grands moyens : ils envoient, le temps d'un été, les deux ados en pension dans la Nièvre. C'est dans cette France profonde dont on parle peu qu'ils vont se confronter à une autre forme de jeunesse : celle des enfants cabossés par la vie, accueillis et élevés par ceux que tous surnomment "Tonton" et "Tata", un couple à la générosité inoubliable
Petit miracle à lire, à offrir, chacun y trouvera ce qu'il attend d'une belle lecture...
Gros vague à l'âme à la dernière page de ce roman qui m'a touchée et laissé un arrière goût de vraie nostalgie.
Celle de mes dix-sept ans, des «grandes vacances» d'autrefois, du coq qui chantait à point d'heure, du soleil de plomb dans une campagne qui sentait bon le foin coupé, des feux de camp sous les étoiles, des amitiés éphémères.
«Les belles vie» nous rappelle tout ça, nous offrant en plus d'un ton merveilleusement drôle et poétique, la rencontre de personnages qui nous happent le cœur, des gens vrais, bons, généreux, dont le dévouement sans limite se met au service de tous. Etre compris dans sa vérité, sa propre histoire, parfois très dure, son besoin de réalisation personnelle, c'est partir d'un bon pied vers un avenir souriant, et chacun de nos ados le comprend, et savoure ce qui va rester pour lui un été inoubliable.