Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Une approche culturelle des civilisations d’Australie, de Mélanésie, de Micronésie, Polynésie, fortement conditionnées par l’immensité des espaces...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Une approche culturelle des civilisations d’Australie, de Mélanésie, de Micronésie, Polynésie, fortement conditionnées par l’immensité des espaces mais aussi les richesses nourricières et mythiques de l’Océan. Une confrontation des structures des sociétés et du pouvoir, des rituels religieux et de la vie quotidienne aux spécificités des formes et du décor.
Elisabeth Gnecchi-Ruscone est anthropologue, spécialiste de la Papouasie Nouvelle Guinée, diplômée de l’université de Milan-Boccace et de l’université de Lucerne.
Vous aimerez aussi
35,00 €
Derniers produits consultés
Les arts d'Océanie - Australie, Mélanésie, Micronésie, Polynésie est également présent dans les rayons