Lecture-compréhension CE2 MHF. Mon carnet de lecteur
Edition 2023

Par : Elodie Fenêtre, Florine Bertrand
    • Nombre de pages96
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.236 kg
    • Dimensions17,1 cm × 22,1 cm × 0,9 cm
    • ISBN978-2-09-502068-2
    • EAN9782095020682
    • Date de parution20/06/2023
    • CollectionMéthode heuristique français
    • ÉditeurNathan

    Résumé

    Le premier carnet de lecteur CE2 ! Le premier carnet de lecteur CE2, un outil motivant pour l'élève, facile à prendre en main grâce à son petit format avec : - des activités riches et variées pour une compréhension approfondie de chaque oeuvre ; - différentes formes d'expression graphique (écriture, dessin, utilisation de la couleur, frise chronologique, etc.) pour stimuler et encourager tous les élèves à s'exprimer.
    >Mon carnet de lecteur invite l'élève à : - noter les références du livre (titre, auteur, illustrateur) - s'intéresser aux personnages : réaliser une fiche d'identité, identifier les états mentaux, etc. - situer les événements dans l'ordre chronologique - s'exprimer sur l'ouvrage : copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent - restituer sa compréhension en dessinant des personnages, des objets ou des lieux - réécrire des passages, inventer des suites ou des rebondissements, etc.
    Le premier carnet de lecteur CE2 ! Le premier carnet de lecteur CE2, un outil motivant pour l'élève, facile à prendre en main grâce à son petit format avec : - des activités riches et variées pour une compréhension approfondie de chaque oeuvre ; - différentes formes d'expression graphique (écriture, dessin, utilisation de la couleur, frise chronologique, etc.) pour stimuler et encourager tous les élèves à s'exprimer.
    >Mon carnet de lecteur invite l'élève à : - noter les références du livre (titre, auteur, illustrateur) - s'intéresser aux personnages : réaliser une fiche d'identité, identifier les états mentaux, etc. - situer les événements dans l'ordre chronologique - s'exprimer sur l'ouvrage : copier des passages, des phrases ou des mots qui plaisent ou qui déplaisent - restituer sa compréhension en dessinant des personnages, des objets ou des lieux - réécrire des passages, inventer des suites ou des rebondissements, etc.