Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Qu'un homme, arabe et musulman, affirme, sur un ton sans ambiguïté, sen opposition quant à la référence au fait religieux pour justifier l'infériorisation...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 29 novembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
Qu'un homme, arabe et musulman, affirme, sur un ton sans ambiguïté, sen opposition quant à la référence au fait religieux pour justifier l'infériorisation des femmes et l'enfermement dans lesquels les intégrismes veulent les reléguer, voilà qui est suffisamment important pour mériter d'être publié et salué par une édition de femmes. Aujourd'hui, dans le débat qui agite la France, ce texte nous éclaire enfin (!), sur le contenu des deux versets coraniques évoquant le voile dit islamique et sur leur sens social inséparable du contexte de l'époque. Un sens social vieux de plus de quatorze siècles et, par conséquent, destiné à être fondamentalement réinterprété.