Le taping - Plus de 70 applications à poser soi-même pour soigner efficacement plus de 160 troubles et pathologies

John Langendoen

,

karin Sertel

Lothar Bertrams

(Photographe)

,

Sabine Boccador

(Traducteur)

Note moyenne 
John Langendoen et karin Sertel - Le taping - Plus de 70 applications à poser soi-même pour soigner efficacement plus de 160 troubles et pathologies.
Découvrez une méthode efficace et dénuée d'effets secondaires pour soulager et soigner les troubles de l'appareil locomoteur. Né il y a 30 ans au... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 4 juillet
En librairie

Résumé

Découvrez une méthode efficace et dénuée d'effets secondaires pour soulager et soigner les troubles de l'appareil locomoteur. Né il y a 30 ans au Japon, le taping est un traitement de physiothérapie utilisé pour réduire la gêne fonctionnelle et la douleur musculo-articulaire. Il consiste à appliquer sur les zones du corps des bandes adhésives de manière à stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Vous trouverez dans cet ouvrage : Plus de 160 troubles ou pathologies articulaires et musculaires qui peuvent être soulagés par le taping : contractures musculaires, entorses, déchirures ligamentaires, cicatrices douloureuses, etc. , peuvent être soignées efficacement et rapidement par l'application de bandes de taping. Grâce à des tableaux synthétiques et un classement des applications par parties du corps, vous trouverez facilement quel montage appliquer pour votre cas personnel.
Plus de 70 applications de taping pour toutes les parties du corps : grâce aux pas à pas expliqués clairement et aux différentes étapes photographiées, vous pourrez appliquer vous-même les bandes de taping. Un ouvrage pratique indispensable pour vous initier à la technique du taping.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7114-2366-8
  • EAN
    9782711423668
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 24,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1954, John Langendoen est physiothérapeute, diplômé en acupuncture et en physiothérapie du sport. II enseigne la thérapie manuelle. II est également membre du comité standard de l'association de la thérapie manuelle internationale IFOMPT, ainsi que fondateur et copropriétaire de "Therapy4U Physiotherapie und Training", à Kempten (Allgäu), en Allemagne. Il a découvert le kinésio-taping auprès de l'équipe nationale de football coréenne pendant la Coupe du monde de football en 2002.
Le suivi d'athlètes de haut niveau et d'équipes sportives (équipe de hockey russe, équipes de football sud-coréenne et iranienne) lui a offert la possibilité d'expérimenter des applications de taping fonctionnelles. La relation entre les bandes adhésives élastiques et la façon de procéder en thérapie manuelle et en physiothérapie du sport l'ont amené à concevoir une nouvelle méthode appelée Kinematic Taping®, un taping fonctionnel qui utilise des bandes élastiques.
John Langendoen enseigne le taping dans plus de 15 pays (Finlande, Afrique du Sud/Swaziland, Kazakhstan, Russie, Italie, Angleterre, etc.). Il a fondé l'International Kinematic Taping Academy (IKTA), qui compte actuellement 21 membres et équipes d'enseignants dans sept pays. Née en 1956, Karin Sertel est physiothérapeute. Elle est très expérimentée dans le domaine de la thérapie cranio-sacrale (Concept Maitland®) qu'elle pratique sur les enfants et les adultes.
Elle est notamment coach dans le domaine de la psychosomatique et organise également des soirées de méditation et des séminaires en petits groupes réservés aux femmes, à Kempten, en Allemagne. Son mari, John Langendoen, lui a transmis le virus du taping. Depuis 30 ans, elle incite ses patients à se prendre en charge. Le taping "à pratiquer soi-même" a pris une grande importance au sein de son cabinet.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €