En cours de chargement...
Lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer de la gorge, Mirella Abrial, chanteuse à succès, voit son monde basculer. Si elle ne peut plus chanter, que va-t-elle faire ? Elle refuse de finir sa vie à trente ans sur un lit d'hôpital ! Alors, pour fuir la maladie et le regard de ses proches, elle décide de partir, loin. Inspirée par une photographie accrochée au mur de la salle d'attente de l'hôpital, elle s'envole pour El Pueblo, en Bolivie, au coeur de la cordillère des Andes.
Dans ce petit village isolé du monde et de la civilisation qu'elle connaît, Mirella découvre une autre manière de vivre, dans le respect de la nature et de ses cycles, et peu à peu, elle se laisse bercer par le son des flûtes et des tambours qui rythment la vie de la communauté. Face à un nouveau regard sur la maladie et sur la mort, loin de ses croyances occidentales, arrivera-t-elle à affronter son destin ? Jeanne-Marie Sauvage-Avit nous invite à l'évasion avec ce voyage initiatique époustouflant, à la rencontre d'une culture et de personnages inoubliables.
Au royaume du condor !
Un livre coup de cœur, qui fait du bien.
Face à la vie, notre "monde" peut s'écrouler.
C'est ce qui se passe tout d'abord pour Mirella. Chanteuse, elle apprend qu'elle a un cancer à la gorge...mais elle va suivre son cœur, des signes qui lui parlent et se laisser guider...ce roman est un ode à l'espoir, à la force de l'esprit, à l'ouverture aux autres et à la nature. Merveilleux d'humanité. Beau et poétique. Et comment la culture des peuples racines peut nous venir en aide. Une très belle lecture à ne pas rater.