En cours de chargement...
Novembre 1975. Lucía rentre à Barcelone après des années d'exil, accompagnée par les cendres de son père et par les fantômes qui avaient provoqué son départ. Le général Franco agonise et avec lui une Espagne décrépite et violente. Il est alors temps de se délester du fardeau du poids des morts. Pour cela, Lucía va tenter de révéler la vérité sur les conclusions d'un drame survenu trente ans plus tôt.
Mais, dans cette atmosphère "fin de règne", la terreur et la suspicion sont partout, et le commissaire Ulysse, face à la jeune femme, est prêt à livrer sa dernière bataille. Un vieux militaire inflexible, une belle épouse délaissée, un jeune médecin éperdument amoureux : autour de cette funeste trinité gr avitaient aussi un terrifiant policier et un pauvre bougre qui, par lâcheté, lui avait vendu sa petite fille.
L'heure est désormais à la confrontation. Ce tout premier roman de Víctor del Árbol porte en germe l'incomparable talent de l'auteur de "La Tristesse du Samouraï" à décrire les tourments de l'âme ainsi que les nuances de tout le mal que l'on peut faire par amour en bâtissant sa vie sur le mensonge.
attends des autres ce que tu leur auras infligé..
1975...
Franco est à l'agonie, Lucia décide de rentrer dans son pays après 30 ans d'exil...
Elle veut faire la lumière sur les tristes événements de son passé..
Une plongée en enfer dans cette Espagne en pleine tourmente...
1945...1975..
Une page d'histoire et un roman sans complaisance..
mais l'écriture de l'auteur nous entraîne à toujours poursuivre plus loin
la lecture..
Addictive pour moi .
J'attends toujours le prochain avec impatience.
" Attends des autres ce que tu leur auras infligé"