Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Lucas a huit ans. Dans la maison où il vit avec sa mère se trouve un piano sur lequel est posée une photo de son grand-père jouant de l'accordéon....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Lucas a huit ans. Dans la maison où il vit avec sa mère se trouve un piano sur lequel est posée une photo de son grand-père jouant de l'accordéon. Du piano comme du grand-père, Lucas ne sait rien, sinon que ce dernier jouait, de son vivant, de plusieurs instruments de musique. Lucas voudrait bien en savoir plus sur son grand-père mais sa mère ne lui donne que peu de détails si ce n'est que le grand-père est mort depuis neuf ans et que le piano est le seul souvenir qu'il reste de celui-ci. La meilleure amie de Lucas, Emma, lui propose d'aller voir son grand-père en rêve. Mais, de répondre Lucas, il est impossible de rêver à quelqu'un si facilement ! Emma lui livre alors un secret que sa tante lui a révélé. Il lui sera possible de rencontrer son grand-père en rêve s'il dépose la photo de celui-ci sous son oreiller. À son grand étonnement, son rêve le conduit dans les bois où se niche une petite maison verte avec des volets jaunes. Il décide donc,
avec sa complice Emma, de partir à la recherche de la petite maison verte. Les deux amis la découvriront au fond des bois et dans cette petite maison retrouvée se cachent... des secrets incroyables !