Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un comptoir. Des clients. 9000 brèves. Ce livre est un bistrot ! Il suffit d'ouvrir la porte, de s'installer au bar et d'écouter ce que les gens accoudés...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Un comptoir. Des clients. 9000 brèves. Ce livre est un bistrot ! Il suffit d'ouvrir la porte, de s'installer au bar et d'écouter ce que les gens accoudés disent sur tout et sur rien... Jean-Marie Gourio rassemble les perles entendues dans quelques centaines de cafés de France pendant mille et un jours de bar. Consommez sans modération : Le Grand Café des brèves de comptoir ne ferme jamais !
Jean-Marie Gourio est auteur de romans et scénariste d'émissions de télévision. Ses Brèves de comptoir ont reçu le Grand Prix de l'humour noir en 1994 et 1998.