En cours de chargement...
Alors qu'un froid glacial s'est emparé de Fjällbacka, une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés.
D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime. De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau livre. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica, qui jongle entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux mettant le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre...
Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent.
Neuvième volet de cette collection : toujours aussi prenant !
Après deux ans d’attente (au lieu d’un habituellement), c’est avec plaisir qu’on retrouve Erica et Patrick, et tous les protagonistes de Fjällbacka auxquels on s’est attaché, puisqu’il s’agit du neuvième volet de cette collection.
Comme toujours, deux histoires en parallèle (passé et présent). Une intrigue complexe et bien ficelée pour nous maintenir en haleine, et des indices qui s'emboîtent progressivement, pour ne comprendre qu’à la fin le lien entre ces deux histoires encore plus noires que les précédentes.