En cours de chargement...
Juillet 1853. La flotte américaine entre dans la baie d'Edo. La modernité rattrape le Japon. Mais Ibuki, une jeune femme rebelle, n'a qu'un rêve : devenir samouraï. Elle part en quête d'Akira Sohô, illustre guerrier qui a délaissé la violence du sabre pour la voie du thé. Leur rencontre sera bien plus qu'un affrontement entre maitre et disciple. Tout les oppose mais les extrêmes, dit-on, finissent toujours par se rejoindre.
Voix du sabre ou voie du thé? Ce conte poétique nous emporte dans le Japon de la tradition mais aussi dans l'histoire de deux destins qui trouveront leur accomplissement.
Un roman tendre pour les amoureux du thé
Ibuki est promise dès la naissance à reprendre l’entreprise familiale de fabrication de saké, ce fameux alcool japonais à base de riz.
Sauf qu’elle rêve d’autres horizons : elle, ce qu’elle veut, c’est devenir samouraï. Idée à priori absurde, puisque les samouraïs sont en voie de disparition et surtout parce que c’est un métier réservé aux hommes !
Ibuki décide malgré tout de fuir son avenir tout tracé, se grimant en homme pour se former auprès de maitre Sohô, célèbre pour des faits d’armes exceptionnels.
On découvre le Japon de la fin du 19ème siècle, les samouraïs et surtout la délicatesse du thé !
C’est doux, poétique et ça se dévore !