Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Jamais, depuis qu'existe l'humanité, n'est apparue une situation telle que tous les pays du globe se trouvent concernés par le même problème : leur...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Jamais, depuis qu'existe l'humanité, n'est apparue une situation telle que tous les pays du globe se trouvent concernés par le même problème : leur survie.
Par leur comportement, les hommes font actuellement courir à la Terre des dangers tels que nos petits-enfants ne pourront plus y vivre. C'est la conclusion que l'auteur met en évidence après avoir étudié des centaines de rapports provenant de savants et de chercheurs universellement connus.
Le péril est imminent. Le peuple a le droit de savoir que des solutions existent, qui ne sont pas appliquées. Il a le droit de connaître les coupables et l'ampleur des risques.
Il est urgent que soit définie la notion de Crime contre la Nature et qu'une Organisation Mondiale pour la Protection du Climat établisse un Code qui punira ceux qui mettent en danger la vie des générations futures.
Un livre à méditer.