Biographie de Seung-eun Oh
Depuis 1999, Seung-eun Oh enseigne la langue coréenne à l'école de langue coréenne da l'Université de Sogang. Elle a aussi été directrice de 2006 é 2007 du Centre de la langue coréenne, organisé par le Service Culturel Coréen au Consulat Général de la République de Corée à Osaka, au Japon. Elle a enseigné les techniques et méthodes d'enseignement de conversation en coréen et du Hangeul auprès des enseignants de langue coréenne et a créé des programmes de pédagogie du coréen à Kobe et à Kyoto.
A partir de 2014, elle s'est consacrée à le formation des professeurs de langue coréenne pour l'organisation des services é l'étranger de la KOICA (Korean International Cooperation Agency). Elle a également enseigné des cours au programme de licence d'enseignement de la langue coréenne pour les enseignants du secondaire à l'Université de Teno, au Japon. En Corée, elle forme depuis 2003 des enseignants à des "méthodes d'enseignement efficaces pour parler le coréen" dans le cadre du programme de formation des enseignants de l'Université de Sogang.
Elle a aussi tenu une chronique sur l'enseignement du coréen pour Hangulnet, le webzine bimensuel en langue coréenne. Elle a également reçu un doctorat en linguistique coréenne à l'Université de Sogang, où elle avait déjà obtenu une licence en langue et littérature coréennes et une maîtrise en littérature coréenne.