Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Neuf récits d’ascension cycliste de sommets chargés d’histoire du Bassin méditerranéen. Précédés d’un ensemble de pensées et aphorismes...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 3 décembre
En librairie
Résumé
Neuf récits d’ascension cycliste de sommets chargés d’histoire du Bassin méditerranéen. Précédés d’un ensemble de pensées et aphorismes sur le triangle voyage-montagne-vélo. « Il me fallait monter, me hisser, mesurer ces étendues de terre avec l’empan de mon corps d’homme, arpenter de gestes kilométriques ces étendues d’histoires. Voir si les hommes d’aujourd’hui ressemblent à
leurs mythes ».
Gérard Bastide, vététiste de la première heure, est l’auteur de plusieurs guides de balades à VTT. Il a déjà publié plusieurs recueils de nouvelles. Par ailleurs très actif dans le milieu associatif.