La vampire ou la vierge de Hongrie - Suivi de Le Pays par-delà la forêt - Grand Format

Note moyenne 
Etienne-Léon de Lamothe-Langon - La vampire ou la vierge de Hongrie - Suivi de Le Pays par-delà la forêt.
30,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 juillet et le 10 juillet
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9551544-4-1
  • EAN
    9782955154441
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" C'est ici la première fois qu'elle [la femme vampire] joue un rôle principal dans un roman français [...] on y reconnaît l'intrigue fondamentale de tous les romans de vampirisme. De nouveau, c'est le détail qui intéresse le lecteur, et c'est là le véritable attrait de l'ouvrage [...]. En un mot, les romans " gothiques " de Lamothe-Langon contiennent tous les éléments traditionnels des ouvrages d'Ann Radcliffe et des imitateurs français.
Ce sont, il faut l'ajouter, les mêmes éléments qui se trouvent dans les premiers romans de Balzac. " (E.-L. de Lamothe-Langon, etc., Richard Switzer) " Des scènes neuves, quelques situations fortement tracées, une physionomie moderne au milieu des superstitions du temps passé, impriment, à ce roman, un caractère particulier [...] elle plaira à ceux qui la liront? nous croyons pouvoir en répondre. " (La Pandore, journal des spectacles, lundi 13 octobre 1824) " Lamothe-Langon fait preuve d'un incontestable talent de mise en scène de ses personnages (à ce titre, les rencontres entre Alinska et Edouard sont de vraies perles du genre, à l'ambiance gothique aussi pesante que réussie), et d'une utilisation fine des éléments surnaturels, qui finissent par s'imposer au lecteur sans démonstration de force [...].
Un texte vraiment réussi, qui méritait d'être remis en lumière, et ne démérite aucunement vis à vis des autres nouvelles fondatrices de la littérature de fiction sur le vampire. " (Chronique du blog vampirisme.com, février 2016) " Les éditions Otrante ont pris l'habitude - le temps de publier quatre volumes - de dépoussiérer l'univers assez roupilleux du romantisme noir [...]. On ne voit guère comment faire l'impasse sur cette éclatante lumière noire de la littérature gothique [...].
" (Eric Dussert, L'Alamblog, 15 janvier 2016)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La vampire ou la vierge de Hongrie - Suivi de Le Pays par-delà la forêt est également présent dans les rayons

30,00 €