La société des vagabonds - Grand Format

Denise Naert

(Traducteur)

,

Pierre Naert

(Traducteur)

Note moyenne 
Harry Martinson - La société des vagabonds.
Y en a-t-il encore parmi vous qui pensent que les vagabonds prennent la route par désir de jouissance ? Ces hommes-là sont égarés. Et on leur reproche... Lire la suite
22,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Y en a-t-il encore parmi vous qui pensent que les vagabonds prennent la route par désir de jouissance ? Ces hommes-là sont égarés. Et on leur reproche leur égarement. " À eux d'en tâter aussi ! dit-on. De sentir l'effet que ça fait de damer le macadam ou de tailler des pavés! Que ces canailles sachent ce que c'est que de faire bouillir l'asphalte et de se balader au soleil auprès de cette marmite infernale! " Ici les hommes font la grève pour de bon. Ils ne la font pas pour des raisons d'ordre économique ou social. Non, ils refusent simplement les directives, ce goût de la torture qui est inséparable de l'obligation de travailler. Ce que nous appelons paresse est de leur part une grève purement physiologique dirigée contre le travail obligatoire conçu comme un tourment, contre une hypocrisie qui s'est donné le nom d'" honneur du travail ". Les hommes qui sont couchés là sont paresseux, déprimés et égarés. Mais ce sont des hommes. Et ils ne sont pas paresseux, déprimés et égarés parce que c'est amusant de l'être. Ils sont vagabonds par malaise. Et ils fuient ce malaise. Ils espèrent un miracle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7489-0024-3
  • EAN
    9782748900248
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Harry Martinson

Le poète suédois Harry Martinson (1904-1978) a nourri de sa vie de trimardeur ce roman des " vagabonds du travail ", rappelant aux bonnes âmes qui distribuent le pain " avec des tartines de morale " que les dépossédés ne sont coupables que d'avoir conservé la mémoire de leur dignité dans les intempéries sociales et le déracinement. Harry Martinson a reçu en 1974 le prix Nobel de littérature pour une œuvre dont l'invention formelle se soumet à une exigence de justice sociale jamais démentie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La société des vagabonds est également présent dans les rayons

22,40 €