En cours de chargement...
La famille Florio règne désormais sur la Sicile. A Palerme, elle possède palais, usines, bateaux, soieries. On l'admire et on la craint. Mais la gloire demande efforts et sacrifices. Si Ignazio, qui a succédé à son père, pousse ses ambitions au-delà de la Sicile, son fils et futur héritier sait que le sang des Florio ne lui suffira pas : il lui faut la force des bâtisseurs. Sera-t-il capable de prendre les rênes de l'empire dont il porte le nom ? Tandis que père et fils s'affrontent, leurs épouses, dans l'ombre, sentent que la fortune peut se briser sous les coups du destin, et que les hommes, eux aussi, sont fragiles.
Numéro 1 des ventes en Italie, véritable phénomène, la saga de Stefania Auci est la fresque tragique et intime de l'Italie du Sud.
Nulle prospérité pour la Sicile sans les Florio
Nous sommes à nouveau admiratifs des recherches historiques de l’auteure pour ce tome 2. La volonté de réussite au niveau national de cette famille Florio repose sur les épaules d’Ignazio, seul garçon de la troisième génération. Ce seul objectif balaie tout sentiment romantique ou de tendresse envers sa femme aristocrate, qui acceptera cette blessure à vie pour préserver leur renommée et leurs richesses immenses. Mais tout ne dépend pas, à Palerme, d’un seul homme, il y a le monde corrompu des élus sénateurs de l’Italie et les malversations de la banque de Rome.