Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti...
Lire la suite
Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...
Une BD jeunesse qui raconte les aventures de Maud, une jeune femme intrépide qui ne s'en laisse pas conter. Une BD de cape et d'épée à ne pas manquer !
L'éditeur en parle
Quand la Tulipe Noire croise Masquerouge, Cartouche et Lady Oscar, vous obtenez une bande dessinée d'aventure, de cape et d'épée, élégante et au romantisme échevelé.
Rose écarlate
Une BD jeunesse qui raconte les aventures de Maud, une jeune femme intrépide qui ne s'en laisse pas conter. Une BD de cape et d'épée à ne pas manquer !