En cours de chargement...
Des 4250 Professeurs d'universités de la République Démocratique du Congo, les femmes représentent moins de 9%. Cette faible parité se justifie notamment par les stéréotypes liés à la femme dans le monde universitaire, des pesanteurs socio-culturelles défavorables à la scolarisation des enfants et du faible maintien des filles à l'école allant décroissant du niveau d'étude le plus bas au plus haut.
Cet ouvrage est une contribution au plaidoyer en faveur des femmes pour susciter une génération de filles et femmes conscientes de leurs droits et devoirs et engagées pour la science. Les témoignages évoqués servent de modèle aux générations futures, pour motiver les enseignantes et sensibiliser les étudiantes. A l'horizon 2030, les femmes et les hommes devraient avoir tous accès dans des conditions d'égalité à un enseignement technique, professionnel ou tertiaire, y compris universitaire, de qualité...
et il faudrait également éliminer les inégalités entre les sexes dans le domaine de l'éducation. Les femmes sont des actrices sociales capables d'agir pour changer leur sort, et celui de la société.