La numération CP-CE1 Cycle 2
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages159
- PrésentationBroché
- Poids0.265 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-04-731031-1
- EAN9782047310311
- Date de parution26/04/2007
- Collectionpratique pédagogique
- ÉditeurBordas
Résumé
Cet ouvrage a pour objectif d'apporter les outils et les méthodes indispensables à l'enseignement des nombres et du calcul au cycle 2. La première partie analyse les programmes, les documents d'application et d'accompagnement pour les différents niveaux du cycle. La deuxième partie fait le point sur les connaissances indispensables à l'enseignement de la numération au CP et au CE1. La troisième partie propose une programmation pour chacun des deux niveaux et des outils pour l'enseignant et pour l'élève (collectifs, individuels). Les deux parties suivantes sont respectivement consacrées à la mise en œuvre des apprentissages numériques au CP et au CE 1 sous la forme de séances d'activités progressives et détaillées, accompagnées d'exemples de travaux d'élèves.
L'ouvrage s'achève par un bilan des acquisitions et une ouverture vers les apprentissages du cycle 3.
Cet ouvrage a pour objectif d'apporter les outils et les méthodes indispensables à l'enseignement des nombres et du calcul au cycle 2. La première partie analyse les programmes, les documents d'application et d'accompagnement pour les différents niveaux du cycle. La deuxième partie fait le point sur les connaissances indispensables à l'enseignement de la numération au CP et au CE1. La troisième partie propose une programmation pour chacun des deux niveaux et des outils pour l'enseignant et pour l'élève (collectifs, individuels). Les deux parties suivantes sont respectivement consacrées à la mise en œuvre des apprentissages numériques au CP et au CE 1 sous la forme de séances d'activités progressives et détaillées, accompagnées d'exemples de travaux d'élèves.
L'ouvrage s'achève par un bilan des acquisitions et une ouverture vers les apprentissages du cycle 3.