En cours de chargement...
Le curé de Capestan-Rivière découvre un cadavre sous le péristyle de son presbytère. Il alerte aussitôt son ami Paul Rouncats, curé de Villenac, la paroisse voisine, pour qu'il vienne le sortir de l'embarras. En effet, si les gendarmes débarquent chez lui, ils découvriront qu'il vit maritalement avec une jeune femme aussi pimpante que fraîche. Ce qui est rigoureusement interdit par l'église catholique apostolique et romaine.
Cet appel intempestif dérange évidemment le curé Rouncats qui essayait de cuisiner une gigue de chevreuil de manière originale. En répondant à cet appel nocturne, il ne se doutait pas de ce qu'il allait déclencher ni qu'il se retrouverait derrière les barreaux des geôles de la gendarmerie. Mais, si Paul Rouncats aime autant la gastronomie que la religion, c'est surtout un sacré personnage qui se sort de toutes les situations avec beaucoup de conviction.
Cette fois pourtant, pour ce curé qui a juré de rester célibataire toute sa vie, l'affaire, déjà compliquée, se complexifie davantage lorsqu'il rencontre une grande cuisinière championne des guides gastronomiques avec qui il rivalise d'idées pour faire chanter les faitouts. C'est enquête palpitante, un rien ésotérique et bien évidemment gastronomique, conduit le lecteur d'un ravissement des papilles à une agitation des méninges.
A lire d'urgence pour sortir de la grisaille du moment. Une épatante enquête du curé Rouncats.