C'est à cause d'une rupture amoureuse que Catherine Meurisse est arrivée en retard à la conférence de rédaction de Charlie hebdo le 7 janvier 2015...
Après le drame elle tente de continuer à vivre, puis, elle devient amnésique ; Le cerveau dit stop :« vous être dissociée, lui dit le médecin, quand vous serez réassociée, vous ferez une BD ».
Comment Catherine peut-elle oublier ce cauchemar ?Elle n'a qu'une envie, être submergée par la beauté, comme Stendhal, pris de vertiges en Italie devant tant de chefs-d’œuvre.Sur le long chemin de la résilience, puisse la beauté rendre
à Catherine un peu de légèreté...
Dominique
A la recherche de la beauté perdue
Le 7 janvier 2015, Catherine Meurisse est arrivée en retard à la rédaction de Charlie Hebdo… et a perdu de nombreux proches et le goût de dessiner la légèreté. A travers cet album, l’auteure tente de retrouver le beau intemporel pour se souvenir et s’apaiser après les événements qui l’ont détruite.
Le résultat est tout simplement bouleversant : on oscille entre pleurs et rires dans un tourbillon d’émotions et de sincérité. Beau, fort et touchant.