La dissertation d'histoire à Sciences Po - Méthode et exercices guidés - Occasion

Note moyenne 
La dissertation d'histoire est une démarche intellectuelle en même temps qu'elle est un exercice universitaire aux règles bien établies : ce sont... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La dissertation d'histoire est une démarche intellectuelle en même temps qu'elle est un exercice universitaire aux règles bien établies : ce sont ces deux aspects qu'il faut comprendre et mettre en oeuvre pour fournir un travail conforme aux attentes de concours aussi sélectifs que ceux de Sciences Po. Pour une plus grande efficacité, cet ouvrage se distingue des classiques recueils de corrigés en innovant sur le plan pédagogique.
La première partie présente une méthodologie vraiment détaillée, qui sert de mode d'emploi de référence. La suite guide la mise en pratique de cette méthodologie à partir de sujets de concours. Chaque chapitre reprend précisément un aspect de la méthode : l'analyse du sujet et la problématisation, la construction du plan, l'argumentation au cours du développement, l'utilisation pertinente des connaissances, les transitions entre les éléments de la démonstration, la rédaction d'une bonne conclusion.
Pour une véritable appropriation de ces savoir-faire, l'accompagnement se fonde sur des exercices nombreux, progressifs et autocorrigés, qui préparent la rédaction du devoir clôturant chaque chapitre. L'ouvrage s'adresse en priorité aux candidats aux différents concours de Sciences Po ; il sera également très utile aux élèves des classes préparatoires, aux étudiants en sciences humaines et aux élèves de terminale désireux de progresser dans leur maîtrise de la dissertation.

Sommaire

  • "LE RETOUR DE LA PAIX AU LENDEMAIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE"
  • "LE TIERS-MONDE DANS LES RELATIONS INTERNATIONALES DE 1955 A NOS JOURS"
  • "LA DEMOCRATIE EN EUROPE DE 1945 A NOS JOURS"
  • "L'AMERIQUE LATINE DEPUIS 1959"
  • "LES SOCIETES AMERICAINE ET SOVIETIQUE (PUIS RUSSE) DEPUIS LES ANNEES 1970 : COMPARAISON"
  • "LA FRANCE EST-ELLE ENCORE UNE GRANDE PUISSANCE A L'AUBE DU XXIE SIECLE ?"

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/07/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-7382-0
  • EAN
    9782729873820
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Thomas Jacquot est enseignant d'histoire-géographie au lycée Galilée de Cergy. Elise Julien, agrégée d'histoire et docteure en histoire contemporaine, est maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Lille. Luc Thyss, agrégé d'histoire et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, est enseignant au lycée Galilée de Cergy et à l'Institut d'études politiques de Lille.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,38 €