
La conformité bancaire en pratique
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- Nombre de pages122
- PrésentationBroché
- Poids0.312 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-36241-080-2
- EAN9782362410802
- Date de parution30/08/2012
- CollectionVie professionnelle
- ÉditeurDemos Editions
- PréfacierLaurence May
Résumé
Au-delà des clichés, les équipes qui animent cette fonction dans les banques françaises interviennent sur tous les fronts - notamment la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, la prévention des délits d'initiés, la déontologie des collaborateurs, la protection des intérêts des clients - et dialoguent avec tous les acteurs de l'entreprise : financiers, organisateurs, informaticiens, risk managers, auditeurs internes, formateurs, spécialistes du marketing ou de la qualité...
Pourtant "la Conformité", comme elle est souvent appelée par tout un chacun, reste encore une fonction largement méconnue. Contribuer à la faire mieux connaître, l'aider à sortir de l'ombre pour accroître l'efficacité collective des organismes bancaires, telle est l'ambition partagée par Jean-Pierre Louise et François Ribay. Leur ouvrage, conçu sous forme d'un dialogue, donne un éclairage inédit et vivant sur une fonction qui prospère avec l'essor de la réglementation, certes, mais aussi qui se situe à la croisée des intérêts commerciaux et financiers de l'entreprise bancaire et des intérêts patrimoniaux des clients.
Au-delà des clichés, les équipes qui animent cette fonction dans les banques françaises interviennent sur tous les fronts - notamment la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, la prévention des délits d'initiés, la déontologie des collaborateurs, la protection des intérêts des clients - et dialoguent avec tous les acteurs de l'entreprise : financiers, organisateurs, informaticiens, risk managers, auditeurs internes, formateurs, spécialistes du marketing ou de la qualité...
Pourtant "la Conformité", comme elle est souvent appelée par tout un chacun, reste encore une fonction largement méconnue. Contribuer à la faire mieux connaître, l'aider à sortir de l'ombre pour accroître l'efficacité collective des organismes bancaires, telle est l'ambition partagée par Jean-Pierre Louise et François Ribay. Leur ouvrage, conçu sous forme d'un dialogue, donne un éclairage inédit et vivant sur une fonction qui prospère avec l'essor de la réglementation, certes, mais aussi qui se situe à la croisée des intérêts commerciaux et financiers de l'entreprise bancaire et des intérêts patrimoniaux des clients.