En cours de chargement...
Voici un ouvrage inspiré notamment par les nouveaux enjeux et les nouvelles pratiques de la communication d'entreprise. Etant entendu que toute organisation a des objectifs d'efficacité, de nombreux travaux sur la communication à cet horizon n'ont plus simplement pour objet de comprendre les processus en cours, mais surtout d'en booster la performance. En raison ainsi de la complexité exposée de tout phénomène de communication et de la diversité recommandée des approches descriptives ou explicatives orientées vers la performance, plusieurs questions ont retenu ici l'attention de l'auteur : l'identité des émetteurs et la nature de leurs stratégies, les moteurs conscients ou inconscients de leur comportement, leurs rapports aux médias, les atouts et les contraintes de l'environnement interne et externe.
Avec pertinence, une armada de modèles et de grilles d'analyse est déployée pour déterminer spécialement les facteurs déterminants de la place et du rôle de la communication institutionnelle dans les entreprises, établissements et services publics en RDC. Le voyage proposé, dans un contexte singulier à divers égards, est une douce opportunité tendue aux professionnels comme aux non professionnels pour pénétrer davantage un champ du savoir de plus en plus au coeur d'investigations.
Armement utile pour les uns et les autres à l'ère de la communication triomphante et du management révisé, ce livre centré particulièrement sur les acteurs de la communication corporate est aussi un tremplin vers d'autres recherches aux fins d'assouvir la rage suscitée d'en savoir plus, du côté notamment des récepteurs...