La caste cannibale - Quand le capitalisme devient fou - Occasion - Poche

Note moyenne 
Comment l'école ultralibérale de Chicago a-t-elle influencé la gauche, de Mitterrand à Hollande ? Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il l'ancien... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comment l'école ultralibérale de Chicago a-t-elle influencé la gauche, de Mitterrand à Hollande ? Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il l'ancien président de la banque Edmond de Rothschild ? Que fait Nicolas Sarkozy avec le Washington Speakers Bureau ? Par quel mécanisme pervers nos impôts financent-ils ce qu'il y a de plus toxique dans les salles de marché françaises ? Comment derrière des décisions stratégiques, certains grands patrons organisent-ils leur fuite à l'étranger ? Dans cette enquête, Sophie Coignard et Romain Gubert nous racontent comment, de Londres à Washington en passant par Francfort, Bercy ou Chicago, l'alliance contre-nature entre un Etat immoral et un capitalisme cupide a produit un système cannibale capable à tout moment de se retourner contre chacun d'entre nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-11321-9
  • EAN
    9782290113219
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comment l'école ultralibérale de Chicago a-t-elle influencé la gauche, de Mitterrand à Hollande ? Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il l'ancien président de la banque Edmond de Rothschild ? Que fait Nicolas Sarkozy avec le Washington Speakers Bureau ? Par quel mécanisme pervers nos impôts financent-ils ce qu'il y a de plus toxique dans les salles de marché françaises ? Comment, derrière des décisions stratégiques, certains grands patrons organisent-ils leur fuite à l'étranger ? Dans cette enquête, Sophie Coignard et Romain Gubert nous racontent comment, de Londres à Washington en passant par Francfort, Bercy ou Chicago, l'alliance contre-nature entre un Etat immoral et un capitalisme cupide a produit un système cannibale capable à tout moment de se retourner contre chacun d'entre nous.

À propos des auteurs

Sophie Coignard est grand reporter au Point. Elle est également l'auteur de L'oligarchie des incapables, en collaboration avec Romain Gubert, rédacteur en chef au Point.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €