Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
1905. A la mort de leur père, Ciro, dix ans, et son frère aîné sont placés dans un couvent des Alpes italiennes. L'austérité de la vie chez les...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 26 novembre
En librairie
Résumé
1905. A la mort de leur père, Ciro, dix ans, et son frère aîné sont placés dans un couvent des Alpes italiennes. L'austérité de la vie chez les soeurs n'étouffe pas en Ciro le goût de l'aventure. Sa rencontre avec Enza bouleverse son existence. Le destin les sépare puis les réunit à Little Italy, quartier des immigrés italiens de New York. Mais la Première Guerre mondiale éclate et Ciro s'engage.
Ecrivain américaine d'origine italienne, Adriana Trigiani est l'auteur de nombreux romans publiés dans le monde entier. L'Italienne est un best-seller du New York Times.