L'industrie du futur : progrès technique, progrès social ? - Regards franco-allemands - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Vincent Charlet et Stefan Dehnert - L'industrie du futur : progrès technique, progrès social ? - Regards franco-allemands.
Industrie 4.0 en Allemagne, industrie du futur en France... La numérisation affecte les entreprises dans tous les pays industrialisés. Avec des nuances... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Industrie 4.0 en Allemagne, industrie du futur en France... La numérisation affecte les entreprises dans tous les pays industrialisés. Avec des nuances cependant. L'ambition de l'Allemagne est de conserver son leadership industriel, en particulier dans les biens d'équipement, face à une concurrence mondiale intense ; l'industrie française, quant à elle, connaît encore des difficultés dans plusieurs secteurs et doit tirer parti des nouvelles technologies pour monter en gamme.
Malgré leurs différences, les deux pays partagent des interrogations sur les conséquences sociales de ces évolutions. Quels en seront les effets sur l'emploi et sur l'organisation du travail ? Comment s'assurer que l'innovation technique nourrisse une innovation sociale, porteuse de progrès pour tous ? Ces questions justifiaient une réflexion commune entre Français et Allemands, quand précisément les disparités régionales constituent une fragilité pour l'Europe.
Cette note constitue la synthèse d'une série de séminaires franco-allemands réunissant industriels, représentants des pouvoirs publics et des syndicats, universitaires et experts, organisés conjointement par la Fondation Jean Jaurès,la Fondation Friedrich-Ebert et La Fabrique de l'industrie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35671-488-6
  • EAN
    9782356714886
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.169 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €