J'ai trouvé cette histoire d'une longueur et d'un manque d'intérêt affolant. Les personnages sont sans vie, sans relief. Aucune possibilité de s'attacher à la moindre personne.
Hester Crimstein l'avocate impitoyable qui revient à longueur de temps dans les romans d'Harlan Coben me fait penser au personnage d'Agatha Raisin : vieille pimbêche, bourrue, assez grossière et très franche qui devient antipathique au fil des pages.
L'histoire est certes bien pensée, mais traîne en longueur. Les protagonistes sont annoncés dès le début de l'histoire, si vous savez lire entre les lignes.
Donc plus de réel suspens à avoir sur l'identité des méchants jusqu'au dénouement final. Heureusement qu'il y a des 40 dernières pages qui relèvent un peu le niveau et apportent le suspens tant attendu, car sinon ce roman aurait être un véritable bide !
J'en reviens qu'en même à me demander où est passé le Harlan Corben du fameux roman "Ne le dis à personne" qui m'a fait tant aimé l'auteur. J'étais pressé de découvrir cette nouveauté, mais il ne me faudra pas longtemps pour oublier ce récit insipide.
Grosse couleuvre à avaler également dans ce roman : le manque de justice et l'absence totale de morale. Etrange de réaliser un roman ou finalement le mal est considéré comme acquis et non puni.
https://www.purple-rain.fr/2020/10/livre-linconnu-de-la-foret-harlan-coben.html
agréable
Agréable à lire, je recommande ce titre