L'incendie de la maison de George Orwell - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ray a fait fortune à Chicago en adaptant les théories de Georges Orwell - en particulier celles exposées dans 1984 - dans le marketing. Obsédé par... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ray a fait fortune à Chicago en adaptant les théories de Georges Orwell - en particulier celles exposées dans 1984 - dans le marketing. Obsédé par Orwell, en qui il voit un visionnaire, Ray est persuadé que le monde d'aujourd'hui est pire encore que celui décrit dans le fameux roman. Grâce aux nouvelles technologies, chacun d'entre nous est pour les autres un Big Brother en puissance. Mais en même temps, chacun d'entre nous rêve de dynamiter le système.
Il fait la connaissance d'Helen, splendide professeur de littérature, qu'il épouse. Ray plonge peu à peu dans une crise morale et existentielle (il ne veut plus travailler, son mariage périclite...), et décide de s'exiler sur l'île écossaise de Jura, où il loue la maison dans laquelle Orwell a écrit 1984, accompagné d'une impressionnante réserve de whisky, personnage à part entière du roman. Mais c'est sans compter sur les habitants de l'île, en particulier Pitcairn, un nationaliste furieux et vaguement psychopathe, sa fille Molly qui cherche à quitter les lieux, et Farkas, un voisin amical à ceci près qu'il se dit loup-garou...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Andrew Ervin est né et vit à Philadelphie. Il est diplômé en philosophie de la religion. Il a écrit plusieurs nouvelles qui ont notamment été publiées dans Conjunctions, The Southern Review ou Fiction International. L'incendie de la maison de George Orwell est son premier roman.

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrew Ervin

Andrew Ervin est né et vit à Philadelphie. Il est diplômé en philosophie de la religion. Il a écrit plusieurs nouvelles qui ont notamment été publiées dans Conjunctions, The Southern Review ou Fiction International. L'incendie de la maison de George Orwell est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'incendie de la maison de George Orwell - Occasion est également présent dans les rayons

1,00 €