En cours de chargement...
Hiver 1918. L'Etat de Washington connaît, durant un instant, l'Apocalypse : l'un des pires blizzards de l'histoire du pays balaie tout sur son passage. Perdus dans la neige, pétrifiés par le gel, des jumeaux de quatorze ans, Luke et Matt Lawson, sont recueillis in extremis par une femme qui tente de les ranimer à la chaleur de son corps. Seul Matt reprend vie. Le lendemain, le voilà devenu un homme, trop tôt et malgré lui.
Car le désastre l'a également privé de son père, le laissant à la tête du ranch familial. Labeur, amour et violence, autant de découvertes pour Matt, qui se trouve face à la beauté sauvage de cette terre, tentant de maintenir l'équilibre fragile entre les êtres qui l'entourent. Dans une langue puissante et incarnée, L'Heure de plomb conte la plus dure leçon que l'Ouest donne aux hommes, celle de la confrontation avec les forces brutes de la nature, au fondement même du mythe américain.
Terre mère
1918. Deux frères tardent après l'école, et se retrouvent pris dans le blizzard. Leur père se lance à leur recherche. Seul le jeune Matt survivra. En une nuit, la vie le fait homme, et il doit prendre en charge la ferme familiale.
Dans une langue magnifique, Bruce Holbert nous conte une époque où les éléments peuvent briser des vies. Mais si la nature est parfois hostile, elle est aussi incroyablement belle. L'Heure de plomb sent l'humus et les aiguilles de pin. Un cocktail puissant !