Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Vimala Thakar nous (lit que " l'être humain totalement intégré, harmonieusement développé est encore à naître ". Elle nous communique sa passion...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Vimala Thakar nous (lit que " l'être humain totalement intégré, harmonieusement développé est encore à naître ". Elle nous communique sa passion du réel, nous fait sentir - par delà les mots - la beauté et la liberté de vivre dans un état de non-identification et la spontanéité qui en résulte. Il s'agit de nous voir dans notre totalité, dans une attention constante et sans motif : prise de conscience directe de nos illusions et de notre conditionnement. Marquée profondément par sa rencontre avec Krishnamurti en 1956, Vimala Thakar a toujours insisté sur le fait que "le développement de la personnalité humaine consiste à se libérer de toutes les servitudes... Il ne s'agit plus de paix et de satisfaction, mais d'une profonde révolution humaine". Et c'est par l'éducation de soi et la vigilance qu'il est possible de grandir dans la maturité de la méditation et de découvrir l'énergie transformatrice du silence.