L'écrivain et la publicité - Histoire d'une tentation - Grand Format

Note moyenne 
La "déesse publicité", qui triomphe à l'Exposition internationale de 1937, peut se vanter d'avoir séduit de nombreux écrivains, et non des moindres.... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

La "déesse publicité", qui triomphe à l'Exposition internationale de 1937, peut se vanter d'avoir séduit de nombreux écrivains, et non des moindres. Mais se souvient-on des slogans, plaquettes et catalogues signés Cocteau, Colette, Cendrars, Valéry et Claudel même, Louise de Vilmorin, Giono, Ponge ou encore Sollers ? De la Belle Epoque aux Trente Glorieuses - et jusqu'à aujourd'hui -, de grands noms des lettres ont osé prêter leur talent et parfois leur image aux marques du commerce et de l'industrie, aux nouilles Rivoire & Carret comme aux parfums Lanvin.
Ce livre, illustré d'images d'archives et de collections, ressuscite enfin l'histoire occultée de cette publicité d'auteur, à lire et à voir surprenante, drôle, souvent très belle. Il interroge la tentation - celle de vendre l'âme de la littérature au diable marchand -, qui a permis aux écrivains de se médiatiser, de gagner leur vie en divertissant leur plume, non sans enrichir leur oeuvre oit coule discrètement de l'encre de source publicitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-267-1055-4
  • EAN
    9791026710554
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam Boucharenc

Myriam Boucharenc enseigne la littérature à l'Université Paris Nanterre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'écrivain et la publicité - Histoire d'une tentation est également présent dans les rayons

29,00 €