Juste essayer de ne pas mourir - Grand Format

Soazig Kerdaffrec

Note moyenne 
" Brusquement, la mer se contorsionne, bouillonne et se retire du port, comme aspirée par le large. Les bateaux amarrés tanguent sur leur quille, puis... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 3 décembre
En librairie

Résumé

" Brusquement, la mer se contorsionne, bouillonne et se retire du port, comme aspirée par le large. Les bateaux amarrés tanguent sur leur quille, puis se couchent sur le sable, au fond du bassin. Je me mets à trembler, tétanisée, non, plutôt électrocutée, hors circuit. Un mouvement de foule suit aussitôt. Je devrais fuir à ce moment-là, bien sûr. Je sais ce qui va se passer sans pourtant l'avoir jamais vécu.
C'est tellement irréel que nous ressentons tous l'impensable qui se boursoufle, là-bas, dans le ventre de l'eau. Son ronflement, encore ténu, commence à remplir le silence et notre ouïe d'outre-mer. Instinctivement, je regarde le port à sec et, au loin, l'océan. L'horizon n'est déjà plus une ligne plane, mais, devenu mouvant, il ondule sous la force terrible des abysses. Et sa crête déchiquetée, bardée de griffes aiguës, grandit, grandit, explosive ! Quelques vieux, ayant déjà vécu ce genre d'apocalypse, s'éloignent tant bien que mal en criant, les yeux exorbités, ivres de terreur.
[...] " (Les silences de l'enfer)

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-492493-08-9
  • EAN
    9782492493089
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Toutes les nouvelles de ce recueil sont liées à des faits réels, comme la rupture du barrage de Malpasset (Fréjus) qui a fait 423 victimes dans la nuit du 2 décembre 1959. A chaque fois la narratrice se met dans la peau d'un des personnages ayant vécu le drame.

À propos de l'auteur

Biographie de Soazig Kerdaffrec

Originaire de Bretagne, Soazig Kerdaffrec habite dans le Dauphiné depuis de nombreuses années. Dès 1972, elle publie deux recueils de poésie (épuisés). Depuis ses débuts, elle reçoit de nombreux prix de poésie et nouvelles lors de concours nationaux. En effet, nouvelles et poèmes courts sont ses formats privilégiés d'écriture, influencés par la forme et la pensée du haïku japonais. Poète et photographe, elle propose images et textes en résonance, lors de ses expositions et dans certains de ses livrets.
En 2019, elle publie un recueil poétique " Passages en dévers " aux éditions Couleurs et Plumes. Puis suivent " Paroles de cairns " et " Estran ", poèmes et photographies. Membre de plusieurs sociétés littéraires, elle contribue régulièrement aux revues Art et poésie, de la Société des artistes et poètes de France (SPAF), et " Florilège " des Poètes de l'Amitié, ainsi qu'à plusieurs ouvrages et anthologies collectifs.
En 2024, elle publie un recueil de nouvelles courtes, " Juste essayer de ne pas mourir ", aux Editions Esperle à Grenoble.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €