Né en janvier 1965 à Rouen, Fred Duval publie son premier album, 500 Fusils, en 1995. La même année, il réalise son premier grand succès, Carmen Mc Callum, au sein du label "Série B". S'ensuivent Travis et Hauteville House. En 2008, il publie, avec Philippe Ogaki, Meteors, une série de science-fiction, avant de s'attaquer avec le dessinateur Zanzim à un vieux rêve : adapter Tartuffe. Il intègre en 2010 l'équipe du Casse avec La Grande Escroquerie.
Avec Jean-Pierre Pécau, ils créent Jour J, une série concept dirigée par Fred Blanchard qui revisite les grands tournants de l'Histoire, avant de lancer Wonderball. Il revient à ses amours moliéresques pour le compte de la série 7 avec Sept Personnages, dessiné par Florent Calvez, qu'il retrouve en 2016 dans sa nouvelle série, Mousquetaire. Né en 1960 sur la côte normande, Thierry Gioux y passe toute sa jeunesse.
Il quitte Rouen en 1998 pour le Pays basque. Après des études d'anglais et d'arts plastiques, et passionné depuis l'enfance par la bande dessinée, ses préférences vont à l'époque à Alix, Métal hurlant, Franquin ou encore Giraud et Hugo Pratt. Alors qu'il commence à développer un penchant pour la BD historique, on lui propose de reprendre la série médiévale japonisante Le vent des dieux avec Patrick Cothias, aux Editions Glénat.
Puis, attiré par le Mexique et toute son histoire (période d'avant la conquête jusqu'aux révoltes zapatistes récentes, en passant par les Mayas et les Aztèques), il publie Waldech, révélant cette tendance ainsi qu'un goût prononcé pour le XIXe siècle. La série Hauteville House les prolonge avec en filigrane un hommage appuyé aux mondes imaginés par Jules Verne.