Haute-Asie - Occasion

Note moyenne 
Frédéric Hermann et Fabienne Tisserand - Haute-Asie.
Terre de steppes et de déserts portée par les géants que sont l'Himalaya et l'Altaï, la Haute-Asie est l'écrin grandiose d'une multiplicité de peuples.... Lire la suite
9,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Terre de steppes et de déserts portée par les géants que sont l'Himalaya et l'Altaï, la Haute-Asie est l'écrin grandiose d'une multiplicité de peuples. Mongols, Tsataans, Oirads, Ouïgours, Hui, Kazakhs... ont su apprivoiser un environnement extrême. Pasteurs nomades, agriculteurs terrassiers ou artisans gardiens d'antiques techniques, ils ont développé un art de vivre où nature et spiritualité s'harmonisent. Ils ont accueilli, en outre, d'innombrables richesses culturelles d'autres civilisations. Car la Haute-Asie, marquée au sud du sceau de la Grande Muraille, a été une terre d'empires : ses archers à cheval, guidés par des chefs de la trempe de Gengis Khan, sont partis à la conquête du monde sédentaire. Elle a été une terre d'échange : ses oasis, étapes de la route de la soie, ont été un maillon entre les civilisations occidentale et extrême-orientale et le creuset de sociétés raffinées et tolérantes. Grâce à la vole caravanière, arts et religions de l'Inde, du Moyen-Orient ou de l'Europe ont gagné la Chine par l'intermédiaire des hautes terres continentales, imprimant à leurs paysages envoûtants des motifs humains propres à fasciner, pour leur beauté ou leur démesure...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric Hermann, 36 ans, est photographe-reporter et passionné par les cultures du monde. Son travail privilégie l'humain, sous toutes ses facettes, se situant souvent à la lisière de l'ethnographie. Fabienne Tisserand, 34 ans, a été ingénieur en aménagement du territoire avant de devenir journaliste. Son intérêt pour les espaces naturels l'a conduite à beaucoup voyager. Ils se sont rencontrés à Hong Kong en 1990, chacun rentrant d'un périple en Chine, et ont travaillé ensemble pour la presse belge et française. Ils effectuent des reportages en Haute-Asie depuis 9 ans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €