En cours de chargement...
Jacques Barbaut est un écrivain inclassable, à l'écriture expérimentale et encyclopédique. H ! Hache ! Hasch ! est une " tentative d'épuisement " de la lettre H, une entreprise à la fois drôle et savante, d'une grande inventivité visuelle. L'auteur y témoigne tout à la fois d'une authentique passion du littéral, d'une avidité tous azimuts, et d'un vrai sens du nonsense. H ! Hache ! Hasch ! Hallucinations de la lettre H - suite impromptue mais " logique " de A As Anything.
Anthologie de la lettre A (Nous, 2010) - présente une somme, un compendium, une composition sur la lettre - fantôme, esprit - Huitième... ... soit les hantises propres au " pied de la lettre " et les vagabondages lexicologiques, historiques entre le H - la lettre même, muette ou aspirée (fantaisies alphabétiques & typoésie), la Hache - pour la franche coupure -, le tranchant, le cut, découpage & montage, et le Hasch - soit les expériences (textuelles) d'un ou de plusieurs hallucinogènes.
Jacques Barbaut prend au pied de la lettre aussi bien Alfred Jarry - " il n'y a que la lettre qui soit littérature " - que Georges Perec - " le métier d'un homme de lettres, ce sont les lettres de l'alphabet ".