Gaz moutarde - Grand Format

Note moyenne 
Victor Chklovski et Vsevolod Ivanov - Gaz moutarde.
Un marin soviétique et son ours a la conquête de Londres et du monde capitaliste, un chimiste anglais qui sauve son pays, un nouveau dieu médiatique... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 29 novembre et le 10 décembre
En librairie

Résumé

Un marin soviétique et son ours a la conquête de Londres et du monde capitaliste, un chimiste anglais qui sauve son pays, un nouveau dieu médiatique errant en Amérique, un Allemand, représentant en peignes, perdu en pleine Russie, un Noir qui ne dort jamais... Tout ce beau monde se croise et se confond tandis que la guerre chimique fait rage et que la révolution gagne du terrain partout dans le monde.
Un roman d'aventures halluciné et truculent, plein d'humour, qui parodie les dérives des sphères financière et politique de l'Europe des années trente et les prémices de la culture de masse. Ce texte s'inscrit dans la lignée des oeuvres de prose cinématographique apparues dans les années vingt et trente, largement inspirées du cinéma soviétique de la même époque. Viktor Chklovski et Vsevolod Ivanov sont très connus en Russie mais Gaz Moutarde, écrit en 1929, n'a été redécouvert et publié qu'en 2005.
Il est inédit en français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84109-983-2
  • EAN
    9782841099832
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Viktor Chklovski (1893-1984) est la figure de proue du formalisme russe. Écrivain et théoricien de la littérature, il a notamment créé l’OPOIAZ (Société pour l’étude de la langue poétique) et a, dès les années vingt, développé le concept de défamiliarisation, ou distanciation littéraire (qui inspirer a Brecht notamment). À partir des années trente, il se consacra la critique cinématographique. Il a écrit de nombreuses biographies, mais aussi des essais et des oeuvres de fiction (romans et scénarios).
En français sont parus son autobiographie "Il était une fois" (Christian Bourgois, 2005), les "Écrits sur le cinéma" (L’âge d’homme, 2012) ainsi que son roman "Zoo" (Esprit des péninsules, 1998), que lui inspira son amour pour Elsa Triolet.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €