Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
De 1962 à 1968, en Angleterre ou aux Etats-Unis, une bande de voyous regroupés en mouvement garage surent faire revivre le rock'n'roll en écrivant...
Lire la suite
De 1962 à 1968, en Angleterre ou aux Etats-Unis, une bande de voyous regroupés en mouvement garage surent faire revivre le rock'n'roll en écrivant la plus luxuriante page d'anarchie pop, à l'ombre tutélaire du modèle Beatles. Nicolas Ungemuth a retrouvé les oubliés, les humbles, les obscurs, martyrs méconnus d'un mouvement incontrôlable et d'une créativité à toute épreuve. A l'heure de l'énième revival, sans nostalgie aucune, voici le grand livre des princes et dandys du rock mod, maximum R&B et freakbeat : Garageland.