Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
La licence III est aujourd'hui une année charnière dans l'organisation des études à l'Université. Tremplin vers le master, elle suppose que l'étudiant...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 3 décembre
En librairie
Résumé
La licence III est aujourd'hui une année charnière dans l'organisation des études à l'Université. Tremplin vers le master, elle suppose que l'étudiant maîtrise parfaitement la langue sous tous ses aspects : histoire, linguistique... Que propose ce livre ? Tout d'abord d'aborder, à travers de nombreux textes extraits de romans ou de périodiques, les grands thèmes de la civilisation espagnole et latino-américaine du XIX siècle à aujourd'hui. Ensuite de découvrir, pour chaque texte, un commentaire riche en informations sur l'auteur, le contexte et le pays de référence. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants suivant des cours de civilisation et de littérature hispaniques contemporaines.