Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Interdite aux Etats-Unis en 1971, la prescription de Distilbène chez les femmes enceintes n'a cessé qu'à la fin des années 1970 en France. On estime...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Interdite aux Etats-Unis en 1971, la prescription de Distilbène chez les femmes enceintes n'a cessé qu'à la fin des années 1970 en France. On estime le nombre de victimes à 360 000 en l'espace de quarante ans. Préfacé par Marie Darrieussecq, marraine du Réseau D.E.S. France, ce livre donne la parole aux femmes et aux hommes - mères et pères, filles et fils, compagnons - qui vivent les douloureuses conséquences de ce scandale médical, pour faire entendre leur souffrance et leur colère.