Didactique du français langue première - Grand Format

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Un ouvrage de base indispensable dans les programmes de formation des enseignants de français. Comment enseigner la langue française ? Rédigé par... Lire la suite
35,90 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      35,90 €
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      28,99 €
    • Téléchargement immédiat
      28,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Un ouvrage de base indispensable dans les programmes de formation des enseignants de français. Comment enseigner la langue française ? Rédigé par quatre didacticiens issus des principaux pays francophones, la France, le Québec, la Belgique et la Suisse, ce livre présente la didactique du français à la fois comme une discipline de formation et une discipline de recherche. Il propose un exposé clair des principes et concepts de la didactique du français en ce qui touche la lecture, l'écriture, l'oral, la grammaire et la littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2244-8
  • EAN
    9782807322448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.779 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage de base indispensable dans les programmes de formation des enseignants de français.

À propos des auteurs

Professeur émérite de l'Université Laval, Claude Simard a enseigné la didactique de français en formation initiale et continue des enseignants du primaire et du secondaire. Dans ses recherches, il s'est intéressé notamment à l'enseignement de la grammaire et de l'écriture. Après avoir conjugué pendant 14 ans la recherche universitaire et l'enseignement dans le secondaire, Jean-Louis Dufays est, depuis 1996, professeur à l'Université catholique de Louvain, où il dirige le Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires (CRIPEDIS).
Joaquim Dolz est professeur ordinaire en didactique des langues et formation des enseignants de l'Université de Genève (Suisse). Formé à l'Université Autonome de Barcelone en sciences de l'éducation et en didactique des langues à l'Université de Genève où il réalise un doctorat sur le fonctionnement des temps verbaux dans les productions écrites d'élèves de 8 à 14 ans, dirigé par Jean-Paul Bronckart.
Claudine Garcia Debanc est professeur en didactique du français à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de Toulouse (ESPE Midi-Pyrénées, France). Ses travaux de recherche portent notamment sur la didactique du français langue maternelle, les didactiques comparées et les interactions orales, les productions écrites des élèves de l'enseignement élémentaire ou primaire.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,90 €