En cours de chargement...
Le présent Dictionnaire des gros mots russes présente un millier de termes et d'expressions généralement absents des dictionnaires en dépit de leur fréquence d'emploi. Ce sont des termes tabous, car ils touchent aux représentations du corps et des fonctions vitales. Ce vocabulaire obscène, ordurier et injurieux (mat) est pourtant à la base des structures fondamentales de la langue et sa connaissance est indispensable à qui veut approfondir l'expression populaire, la lecture des ouvrages licencieux et libertins (y compris des bylines - trésors du folklore russe) et explorer un aspect occulté de l'" âme russe ".
Cet ouvrage se veut original (par sa présentation thématique, où le vocabulaire est groupé alphabétiquement par champs sémantiques), pratique (par les multiples indications grammaticales) ainsi qu'une contribution à un domaine marginalisé de la lexicographie du russe.
vraiment pas bon
J'ai trouvé ce dictionnaire vraiment médiocre, je m'attendais au moins à une traduction mot-à-mot plus l'équivalent en français, rien de tout celà.
De plus la grande majorité des gros mots choisis sont des mots ou des tournures complètemenst farfelues, qu'aucun russe ou russophone n'utilise. (Je parle couramment et j'ai montré le livre à plusieurs amis.es russes, ils sont de cet avis ).
Dommage car les gros mots russes sont une langue à part entière.
Je ne recommande pas du tout l'ouvrage.