Dictionnaire critique de l'Eglise - Notions et débats de sciences sociales - Grand Format

Note moyenne 
Dans l'ordre alphabétique d'un dictionnaire, 83 notices rédigées par 79 auteurs sous forme d'essais personnels ou de contributions collectives. Ces... Lire la suite
39,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 novembre
En librairie

Résumé

Dans l'ordre alphabétique d'un dictionnaire, 83 notices rédigées par 79 auteurs sous forme d'essais personnels ou de contributions collectives. Ces notices se fondent sur les catégories endogènes au christianisme adoptées par les sciences sociales (telles "foi" ou "personne"), sur des notions forgées de façon exogène par les sciences sociales (telles "accommodement" , "affiliation" ou "bureaucratie"), ou encore sur la rencontre de l'endogène et de l'exogène (par exemple la notion de "charisme" qui mène de l'apôtre Paul à Max Weber).
Un index général des noms permet, entre autre, d'interroger la matière par les auteurs discutés dans les notices. Une importance bibliographie analytique sert de complément à l'ouvrage et peut être utilisée parallèlement pour aborder l'océan historique des publications consacrées au phénomène Eglise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-073345-4
  • EAN
    9782130733454
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1500 pages
  • Poids
    2.29 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 24,8 cm × 7,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Collectif de 79 auteurs venus des diverses sciences sociales (anthropologie, histoire, philosophie, sociologie), mais aussi de la théologie, science traditionnelle d'Eglise. L'ensemble est dirigé par : Frédéric Gabriel est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, Institut d'histoire des représentations et des idées dans les modernités (Ecole normale supérieure de Lyon).
Dominique Iogna-Prat est directeur de recherche émérite au Centre national de la recherche scientifique et directeur d'études émérite à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, Centre d'études en sciences sociales du religieux. Alain Rauwel est membre du Centre d'études en sciences sociales du religieux (Ecole des hautes études en sciences sociales) et professeur agrégé d'histoire à l'université de Bourgogne (Dijon).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €